Le 13 septembre s’est déroulée la « Journée du Testament », une journée importante pour réfléchir à la manière dont votre héritage peut avoir un impact durable. Pour Light for the World, cette journée est l’occasion de souligner comment votre héritage peut changer la vie de nombreuses personnes. En faisant un legs à notre organisation, vous aidez les personnes aveugles et malvoyantes en Afrique subsaharienne à retrouver la vue et la vie.
Plus de 110 millions de personnes dans cette région souffrent de déficiences visuelles, souvent causées par des maladies faciles à traiter, telles que la cataracte ou le glaucome. Malheureusement, en raison de la pauvreté, beaucoup n’ont pas accès à des soins médicaux appropriés, ce qui les plonge dans le cercle vicieux de la cécité et de la pauvreté.
Votre héritage rompt ce cercle vicieux
En incluant Light for the World dans votre testament, vous pouvez contribuer à la création de cliniques ophtalmologiques où même les plus vulnérables peuvent avoir accès à des soins ophtalmologiques qui changeront leur vie. Grâce à votre soutien, nous pourrons former des ophtalmologues, construire des cliniques et déployer des équipes mobiles d’ophtalmologie pour atteindre les communautés les plus reculées.
Un legs, petit ou grand, permet à des milliers de personnes de recouvrer la vue.
Faites une différence visible
Incluez Light for the World dans votre testament et aidez des milliers de personnes à retrouver la vue et un avenir. Votre legs sera géré avec soin et vous pouvez être certain qu’il sera pleinement utilisé pour aider les personnes dans le besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou des conseils personnalisés.
Contact : Kris Van Kerkhoven, Directeur Collecte de fonds et Communication au 02 412 08 01 ou kris.van.kerkhoven@lightfortheworld.be.
Grâce à vous, nous pouvons continuer à construire un avenir sans cécité inutile !
Photo: Dieter Telemans