miss belgique

Light for the World x Miss Belgique : un partenariat pour la vie

    En cette rentrée, nous unissons nos forces avec le Comité Miss Belgique. Nous optons résolument pour une collaboration structurelle afin d’éradiquer la cécité évitable. L’actuelle Miss Belgique, Kenza Ameloot, ouvre la voie en devenant la toute première ambassadrice officielle de Miss Belgique pour Light for the World Belgique.

    Pourquoi cette collaboration ?

    Light for the World Belgique se consacre à la lutte contre la cécité évitable et promeut le développement inclusif dans certaines des communautés les plus pauvres du monde. En mai dernier, nous avons lancé le projet ambitieux « 10 000 Baby Challenge » qui a pour objectif d’opérer chaque année, d’ici 2030, pas moins de 10 000 enfants aveugles ou malvoyants en République Démocratique du Congo, au Rwanda, en Tanzanie et au Burundi pour leur rendre la vue.

    Mais réaliser des projets puissants ayant un impact durable ne se fait pas seul. Nous sommes donc constamment à la recherche de partenaires prêts à soutenir divers projets. Après que l’ex-cycliste et présentatrice Ine Beyen et le commentateur de Sporza, Ruben Van Gucht, aient visité en juin l’unité ophtalmologique de Kabgayi au Rwanda pour Light for the World, il a été facile de contacter Miss Belgique, Kenza Ameloot, qui a des racines rwandaises.

    Kenza souhaite consacrer son mandat à aider les autres, en particulier les jeunes. C’est pourquoi elle a décidé de soutenir de Light for the World. Projet qu’elle présentera fièrement lors de de l’élection de Miss Univers en novembre.

    Collecte de fonds : objectif 200 opérations d’enfants

    En plus de son rôle d’ambassadrice, Kenza Ameloot lance également une campagne de crowdfunding pour collecter des fonds pour des opérations de la cataracte chez les enfants. La cataracte est une cause fréquente de cécité chez les enfants, mais elle peut être corrigée par une intervention chirurgicale relativement simple.  L’objectif est de recueillir 30 000 euros, soit suffisamment pour financer les opérations de 200 enfants. Ces opérations, qui coûtent seulement 150 euros par enfant, peuvent transformer radicalement la vie des enfants en leur rendant la vue et en leur offrant un avenir plein de possibilités.

    Envie d’apporter votre soutien à cette campagne ? Faites un don ici.